La cellule hi-fi Ortofon Quintet Black S est une cellule de technologie MC (Moving Coil - bobine mobile) de la gamme Ortofon Quintet. Cette cellule phono Ortofon Quintet Black S bénéficie de l’ensemble du savoir-faire acquis par Ortofon lors du développement d’une centaine de cellules MC depuis la fabrication de la première cellule MC au monde par la marque en 1948.
Elle est une évolution de la cellule phono Ortofon Quintet Black, cette cellule se différencie de la cellule Ortofon MC Quintet Bronze par l'utilisation d'une bobine en Aucurum et d'un diamant de type Shibata. Ces deux éléments lui permettent d'offrir une restitution fidèle et dynamique.
Cette Ortofon Quintet Black S est dotée d’un corps de forme rectangulaire moulé en thermoplastique ABS (Acrylonitrile, Butadiène et Styrène) et en Aluminium. Ce choix permet d’une part de réduire le poids de la cellule (limité ici à 9 grammes) et optimise la rigidité et les capacités d'amortissement de celle-ci.
Avec l'Ortofon MC Quintet Black S la marque présente une cellule très aboutie à un tarif contenu pour des performances exceptionnelles. Le son restitué est particulièrement fidèle, neutre, détaillé et la spatialisation est extrêmement convaincante.